• des petits rien qui nous aident à avancer

    mes années 80 je ne les souhaite à personnes,elles furent très dure à vivre ,et à supporter.

    il y eu d'abord "m" qui fus ma meilleure amie ,et qui m'à sortie d'une méllasse pas possible

    "m" qui en trois de temps fus térasser par un cancer généralisé

    "m" que je vis dégringolée,maigrir en un temps record

    "m" flottant dans sa jupe

    ce doutait-elle de quelque chose? elle ne nous à jamais posé de question. pourtant c'etait d'une évidence meme, c'etait trop évident pour qu'elle ne s'en apperçoive pas.s'est-elle vue partir?

    en toute sincerité je crois que oui! elle bossait comme aide puericultrice à "charles nicolle" hopital de rouen.

    moi qui est reçue pas mal de confidence durant son séjour à sérignan maison de repos je reste persuadais qu'elle savait le mal qui la rongée

    toujours à propos de son séjour à sérignan elle m'a montrée un poeme s'intitulant "autopsie d'une déprime"il y à que quoi se posée de sérieuse question. j'ai repris quelques mots de son poeme mais sans réellement le modifier. ce sont ces mots , qui sont encore là!

    quand elle à du quitter son domicile sur un brancard nos yeux se son croisées, je pense qu'il y avait pas mal de question.

    savait-elle qu'elle ne reviendrait jamais dans son appartement?

    moi je savais déjà je suis allée la voir dans son dernier sommeil, son visage ne reposée pas tranquille et détendue

    il y avait sur ses levres une sorte de rictus qui m'a laisser entendre qu'elle avait du terriblement souffrir. ce rictus hanteras longtemps ma mémoire.

    ce maudit rictus je l'ai souvent vue se promenée sur le visage de ma fille,certes ce n'etait pas le meme il affichait plutot le rictus du plaisir de chaque dose prise, celui là je le détestée car à coup sur il annonçait "loverdose"

    après le décés de "m" qui survint en juillet86 me revoilà encore une fois entourée de solitude, longtemps elle me poursuivra sans jamais vraiment y etre invitée pourtant aux fil des années qui passent elle deviendra ma seule"amie"

     

    un soir ou bien peut-etre un jour on sonne à ma porte, j'ouvre

    c'est un policier qui se presente et qui me dit

    "vous devez vous mettre en rapport avec le commisseriat de police de nice!

    le seul reflexe que j'eu c'est de penser à ma fille que j'ai du abandonnée à cause de sa drogue

    "merde qu'elle connerie a-t-elle pus  faire pour que la police vienne de relancer ici

    et puis c'est le neant c'est la terre qui s'ouvre comme pour m'engloutir, c'est le trou noir,c'est aussi un pan entier de ma vie qui chavire tout s'ecroule autour de moi!

    meme avec le recul du temps je n'arrive pas à recoller les morceaux de ce passé là! quand j'essaie en vain de démelées  de les recoller ils ne s'emboitent plus les uns aux autres ils fuits et je n'arrive pas à les remettre à leurs veritable place j'ai la terrible impression de monter les mailles d'un tricot mais à l'envvers et les efforts que je fais pour aller à la recherche de se passé m'est interdit c'est comme si la réalité avait tout effacer sur sont passage  ce  ne sont que cauchemars, que caniveaux, des mains qui appellent aux secours, des etres vivants faits de chairs déchirés et toutes mes nuits ne sont que bruits des bruits 

    infernal  qui dans ma tete cognent et s'acharment avec un terrible son de crecelle qui laboure mon cerveaux, des nuits entiere à me débatre contres ces fantomes ruisselantes de sueur

    les nuits me font peurs, je les aprehendent !

    j'y vois des drogués que l'on jetent pele-mele pour les transportaient je ne sais ou

    mes matins sont douloureux avec une bouche pateuse à cause des neuroleptiques "ymare" je me souviendrais lontemps de toi!!

     


  • Commentaires

    1
    solitude Profil de solitude
    Lundi 1er Juillet 2013 à 00:16

    bonjour volodia!

    voilà c'est fait! un peu à la vas vite mais il était necessaire que je le fasse!

    amicalement

    solitude

    2
    volodia Profil de volodia
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 17:13

    Bonjour, 

    je n'étais pas passé sur ton blog depuis longtemps( trop de travail) mais il m'intéresse toujours autant ce récit de vie. A bientôt.

    3
    solitude Profil de solitude
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 22:54

    boujour volodia!

    merci de ton passage sur le blog. je suis bien contente que ca te plaise et intéresse toujours autant! mais ca reste un sacré boulot!

    amicalement

    solitude

    4
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:42

    PASCAL

                   GROOS BISOUS

    je suis a nice

    5
    Vendredi 21 Mars 2014 à 23:08

    hé bien! tu n'y vas pas de main morte!

    hier je suis allée faire un tour sur ton blog très intéressant.. AH§ NICE NICE!objet de mon ressentiment!!!.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :